En train ou en bus : des tarifs très avantageux pour aller à l'Armada



Publié le 04/06/2019 à 18:07

Des millions de visiteurs sont attendus sur les quais de la capitale normande pour voir les plus beaux bateaux du monde ! Pour faciliter leur venue à Rouen, la Région Normandie et la SNCF proposent des offres de transports à des tarifs avantageux. En voici le détail



La Région Normandie et la SNCF cassent les prix en proposant des billets à un coût avantageux - Illustration © infonormandie
La Région Normandie et la SNCF cassent les prix en proposant des billets à un coût avantageux - Illustration © infonormandie
A l’occasion de la 7ème édition de l'’Armada, qui se déroule du jeudi 6 au dimanche 16 juin à Rouen (Seine-Maritime), la Région Normandie et SNCF proposent des offres de transports à des tarifs très avantageux :
 
  • Le Pass Normandie Découverte : tarif unique à 20 euros pour 2, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans, et 5 euros par personne supplémentaire (à partir de 12 ans et dans la limite de 3) pour voyager en illimité pendant 2 jours en Normandie. Voyagez en famille à 5 (2 adultes et 3 enfants) pour 20 euros, ou entre amis à 5 pour 35 euros (pass à 20 euros pour 2 + 3 personnes supplémentaires à 5 euros).
 
  • Des petits prix sont également mis en place par INTERCITÉS sur certains trains : 100 % Prem’s à partir de 10 euros, pour un aller simple Paris-Rouen (Liste des trains à retrouver sur OUI.sncf).

Des animations sont également prévues

- Au départ de Paris Saint-Lazare : un phare géant, positionné voie 22 en gare de Paris Saint-Lazare accueille les clients à leur arrivée sur la plateforme vers la Normandie. Avant d’embarquer, les voyageurs à destination de l’Armada se voient offrir des chapeaux de marins et le café.

- À bord des trains au départ de Paris Saint-Lazare et en Normandie : des troupes de comédiens et musiciens animeront certains trajets sur les axes normands et entre Paris et la Normandie.

- À l’arrivée en gare de Rouen : les agents SNCF seront habillés aux couleurs de l’Armada. Des distributions de ballons gonflés à l’hélium et des animations enfants (dessins, sculptures ballons) seront également organisées.

Des trains supplémentaires…
· les samedis et dimanches, arrivées vers 10h à Rouen
· arrivées à Rouen entre 9h30 et 12h
· retours de Rouen à partir de 16h

… et un service de cars avec des départs supplémentaires et retours vers plusieurs villes normandes

La Région Normandie renforce son offre en transports en commun, en mettant en place des arrivées en bus supplémentaires et, à l’issue des concerts, un service de cars vers plusieurs villes normandes :
- Sur la ligne 30 « Rouen – Caudebec-en-Caux », des arrivées supplémentaires sur Rouen en milieu et fin d’après-midi, du 6 au 15 juin* (tarification habituelle).

- Des départs exceptionnels depuis Rouen à 0h30 (tarification : Pass Normandie Découverte):

· Val de Reuil, Gaillon, Vernon
· Clères, Auffay, Dieppe
· Oissel, Elbeuf
· Barentin, Yvetot
· Le Havre direct
· Caen direct
· Louviers –Evreux

Les départs en soirée de ces deux lignes se feront depuis le Mont-Riboudet / Kindarena.

* La ligne 30 ne circulera pas le dimanche 16 juin.

 INFOS PRATIQUES 
Pour les cars du soir, uniquement sur réservation préalable en appelant CONTACT TER au 0 800 801 801 (appel gratuit)

Infos et achat des billets :
• Gares normandes
• Le site : ter.sncf.com/normandie
• Appli SNCF