Il tente d’entrer dans le tunnel du tramway à Rouen : le conducteur était ivre et sans permis



Publié le 13/02/2019 à 12:13

La Clio circulait tous feux éteints, ce qui a attiré l’attention d’une patrouille de police. Le conducteur avait 2 grammes d’alcool dans le sang



La Clio s’est retrouvée sur les voies du tramway prête à entrer dans le tunnel - Illustration @ Google Maps
La Clio s’est retrouvée sur les voies du tramway prête à entrer dans le tunnel - Illustration @ Google Maps
Un automobiliste a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, au volant d’une voiture d’emprunt, en état d’ivresse et sans permis.

Vers 1 heure ce matin, un équipage de police-secours de l’hôtel de police de Rouen est en patrouille sur le pont Jeanne d’Arc. Alors qu’il circule vers la rive droite, il remarque une Renault Clio circulant tous feux éteints dans le sens quai de la Bourse - quai du Havre, à Rouen.

2 grammes dans le sang

Les policiers observent de loin le véhicule qui tente alors de pénétrer dans le tunnel du tramway, près du théâtre des Arts. Mais au dernier moment, le conducteur se ravise très probablement et fait une marche arrière.

Les gardiens de la paix interceptent la Clio afin de procéder à un contrôle. L’homme au volant, un rouennais de 25 ans, ne semble pas en possession de tous ses moyens. Pour cause, le dépistage d’alcoolémie révèle un taux de 2,03 g par litre de sang.

Permis annulé faute de points

Le conducteur indique que la voiture appartient à une amie et qu’il n’a pas son permis sur lui. Une réponse qu’entendent souvent les policiers. Aussi, les recherches au fichier des permis de conduire permettent d’avoir une autre explication : le permis du rouennais a été annulé après une perte de la totalité des points.

Le jeune homme a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et malgré une annulation de permis.














Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook