Il pilotait un scooter en état d’ivresse : un père de famille et son fils blessés près de Rouen


Lundi 15 Juillet 2019 à 11:13

L’adolescent, assis à l’arrière du scooter, suppliait son père de s’arrêter car il avait peur, a déclaré un témoin de l’accident aux policiers



Le père et le fils légèrement blessés ont été conduits à l'hôpital par les sapeurs-pompiers - Illustration © infonormandie
Le père et le fils légèrement blessés ont été conduits à l'hôpital par les sapeurs-pompiers - Illustration © infonormandie
Un père et son jeune fils ont été blessés légèrement au cours d’un accident de la circulation ce dimanche 14 juillet près de Rouen (Seine-Maritime).

L’homme de 34 ans était au guidon d’un scooter avec à l’arrière son fils de 12 ans. Il circulait rue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Mont-Saint-Aignan lorsque, pour une cause qui reste à établir, il a perdu le contrôle du deux-roues. Dans la chute, le pilote et son passager ont été légèrement blessés. Tous deux, souffrant de légères brûlures aux jambes, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits à l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen.

« Mise en danger de la vie d’autrui »

Une femme de 40 ans, témoin de l’accident, a expliqué aux policiers avoir remarqué que le scootériste faisait des embardées, avant de chuter lourdement sur la chaussée. Selon elle, le jeune passager a supplié son père de s’arrêter car il avait peur.

Le père de famille, originaire de Déville-lès-Rouen, présentait les caractéristiques de l’ivresse. Il a été soumis à une prise de sang à l’hôpital afin de déterminer son taux d’alcoolémie.

Il a été entendu par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) dans le cadre d’une procédure pour « conduite sous l’empire d’un état alcoolique » et « mise en danger de la vue d’autrui » (son fils).
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook