Il dérobe le sac à main d'une personne âgée sous les yeux de policiers, près de Rouen



Publié le 07/10/2019 à 17:25

Deux femmes de 77 ans et un homme de 76 ans ont été la proie d'un voleur sur le parking d'un centre commercial de Mont-Saint-Aignan. Un policier a été gazé lors de l'interpellation



Le voleur était surveillé par les policiers sur le parking du centre commercial - illustration © Google Maps
Le voleur était surveillé par les policiers sur le parking du centre commercial - illustration © Google Maps
Les faits remontent à vendredi 4 octobre. Vers 12 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen se rend au centre commercial des Coquets, avenue du Mont-aux-Malades à Mont-Saint-Aignan, dans l'agglomération rouennaise. Les policiers ont été avisés par un témoin qu'un homme semble s'intéresser à un distributeur automatique de billets. 

Arrivés sur place, ils repèrent en effet, sur le parking, un individu qui correspond au signalement qui leur a été fourni. Les fonctionnaires en civil se positionnent à distance et observent discrètement. Le suspect se rapproche d'une voiture en stationnement avec deux femmes âgées à bord et un homme également âgé qui semble mettre des courses dans le coffre. C'est alors que l'individu ouvre la porte arrière du véhicule et s'empare d'un sac à main posé sur le siège et part en courant. 

Le voleur se cache dans un buisson

Les forces de l'ordre se lancent à sa poursuite et le retrouve caché dans un buisson rue Jacques Boutrolle-d'Estaimbuc. L'homme n'entend pas se laisser interpeller : il sort une bombe lacrymogène et asperge un des policiers. Il est finalement neutralisé et plaqué au sol pour être menotté. Le mis en cause est âgé de 26 ans et sans domicile fixe, a été placé en garde à vue pour vol aggravé et violences volontaires personne dépositaire de l'autorité publique. 

Le sac à main et un téléphone portable appartenant à l'une des victimes, âgée de 77 ans, est retrouvé dans le buisson.
 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook