L'Info en continu

FAITS DIVERS

Gruchet-le-Valasse : la fillette de 8 ans, victime d’un accident de la route, a succombé à ses blessures


Publié le 16/10/2017 à 12:43

Seine-Maritime.


Le véhicule remontait la rue des Seaux et arrivé au rond-point est allé tout droit, percutant le mur d'une propriété rue du Pilori (Illustration © Google Maps)
Le véhicule remontait la rue des Seaux et arrivé au rond-point est allé tout droit, percutant le mur d'une propriété rue du Pilori (Illustration © Google Maps)
La fillette de 8 ans grièvement blessée dans un accident de la route a Gruchet-le-Valasse, il y a une semaine, est décédée jeudi au CHU de Rouen, a-t-on appris aujourd’hui de source policière.


Ce lundi 9 octobre, vers 8h30, la fillette était avec son frère de 10 ans dans la voiture conduite par leur mère qui les accompagnait à l’école. Le véhicule remontait la rue des Seaux en direction de la rue du Pilori.

Arrivé à l’intersection des deux rues, l’automobiliste aurait fait un malaise en arrivant au niveau du rond-point. Au lieu de bifurquer, la Ford a alors continué sa route tout droit et a percuté violemment le mur d’enceinte d’une propriété, rue du Pilori.

Blessée grièvement à la tête

Dans le choc, la mère de famille et son fils, assis à l’avant, ont été blessés. La fillette qui se trouvait à l’arrière du véhicule et qui avait semble-t-il détaché sa ceinture de sécurité a heurté brutalement avec sa tête le montant métallique latéral de l’habitacle.

Grièvement blessée, la jeune fille dont le pronostic vital était engagé a été plongée dans un coma artificiel par le médecin du SMUR de Fécamp afin de permettre son transport au CHU de Rouen.

La maman et son jeune garçon ont été transportés à l’hôpital Jacques Monod à Montivilliers.