Gravigny : trois pensionnaires du foyer "empruntent" la voiture d'un éducateur


Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:17



Illustration
Illustration
Trois adolescents de 14, 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue hier mercredi à l'hôtel de police d'Evreux (Eure). Vers 10 heures, ces trois pensionnaires du foyer de la protection judiciaire de la jeunesse, situé rue Aristide-Briand à Gravigny, ont dérobé le véhicule d'un éducateur stationné, moteur tournant, dans la cour de l'établissement. 

Ils abandonnent le véhicule et rentrent à pied

Les jeunes gens sont allés faire un tour en ville et sont revenus à pied un peu plus tard après avoir abandonné la voiture, endommagée, rue de l'Industrie. Alertés entre-temps, les policiers se sont présentés au foyer et ont interpellé les mis en cause. Le plus jeune a fait l'objet d'un rappel à la loi par officier de police judiciaire, avec obligation de réintégrer le foyer.

La garde à vue des deux autres a été levée ce jeudi dans la matinée. L'un, originaire de Rouen, a été déféré devant le juge des enfants du tribunal de grandes instance de Rouen. L'autre a été présenté à un juge des enfants d'Evreux. Tous deux ont été mis en examen pour vol aggravé en réunion et dégradations de bien privé.
 




















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook