Grand-Quevilly : les braqueurs amateurs de Woupi démasqués grâce à la vidéosurveillance


Publié le Jeudi 27 Octobre à 11:31

Deux malfaiteurs amateurs pensaient se faire de l'argent facile en s'attaquant à une aire de jeux pour enfants à Grand-Quevilly. Malgré l'intervention courageuse d'une employée, ils ont dérobé le contenu du tiroir-caisse. Ils ont été arrêtés dans la foulée grâce à la vidéo-surveillance



Les braqueurs ont fait main basse sur le contenu de la caisse, sopit 500 euros environ - Illustration © Pixabay
Les braqueurs ont fait main basse sur le contenu de la caisse, sopit 500 euros environ - Illustration © Pixabay
Les auteurs d'un vol à main armée commis dans l'enceinte d'une aire de loisirs pour enfants à Grand-Quevilly sont en garde à vue, ce jeudi matin dans les locaux de la Sûreté départementale, à Rouen (Seine-Maritime).  Les mis en cause, interpellés peu après les faits, hier soir, sont âgés de 20 et 26 ans.

500 euros dans le tiroir-caisse

Il est 18h30, ce mercredi 26 octobre. Un homme, à visage découvert, fait irruption dans l'Arène, une salle de sports située rue Paul-Lambard prolongée à la limite de Grand-Quevilly et de Petit-Quevilly, en bordure de la Sud III, puis en ressort quelques instants après. Il est rejoint par un autre homme puis tous les deux se dirigent vers la salle de jeux pour enfants Woupi, située à proximité. Les deux individus pénètrent dans les lieux et, profitant de l'absence de la caissière, raflent le contenu du tiroir-caisse, soit 500 euros environ. 

Une employée s'interpose avec courage

Une employée a assisté aux faits. Elle se lance à la poursuite des deux voleurs. Mais elle est rapidement jetée au sol par l'un des individus qui s'empresse de rejoindre son complice qui l'attend sur un scooter. Devant la ténacité de l'employée, le malfaiteur menace de sortir un couteau. La victime doit alors se résigner à les laisser partir.

L'alerte a été donnée entre temps. Des équipages de la Brigade anti-criminalité (Bac) arrivent sur place. Sans perte de temps, les policiers visionnent les images de la vidéosurveillance et identifient l'un des braqueurs, un jeune homme de 20 ans bien connu de leurs services. Ils se rendent immédiatement à son domicile à Grand-Quevilly. Le suspect tente de s'opposer à son interpellation, mais il est plaqué au sol et menotté.

Il lance son scooter sur les policiers

Sur les lieux, alors que les policiers viennent de retrouver le scooter qui a été utilisé pour le braquage, un autre scooter arrive au même moment. Le pilote du scooter n'hésite pas à projeter le deux-roues en direction des forces de l'ordre avant de prendre la fuite à pied. Il est finalement interpellé à son tour vers 19h30 alors qu'il tente de se cacher dans un terrain vague. 

L'auteur présumé du vol est âgé de 20 ans et demeure à Grand-Quevilly, son complice âgé de 26 ans est originaire de Rouen. Tous deux ont été placés en garde à vue pour vol à main armée, violences volontaires avec arme par destination sur personne dépositaire de l'autorité publique. 



              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google