Grand-Quevilly : ivre, le conducteur perd le contrôle de sa voiture qui percute un platane


Mardi 9 Juillet 2019 à 14:56

Le conducteur du véhicule accidenté a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 1,70 g dans le sang



Lors des constatations les policiers ont remarqué que le conducteur présentait les caractéristiques de l’ivresse - Illustration
Lors des constatations les policiers ont remarqué que le conducteur présentait les caractéristiques de l’ivresse - Illustration
Une voiture a fini sa course dans un platane lundi d’en début de nuit à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Le conducteur, en état d’ivresse, et ses trois passagers n’ont pas été blessés.

Un équipage de police-secours est appelé vers 23h30 à se rendre avenue Georges-Braque pour constater un accident matériel de la circulation. En arrivant sur place, les fonctionnaires constatent la présence d’une Peugeot 206 gravement endommagée a l’avant.

Il perd le contrôle de sa voiture

Le véhicule est vide d’occupant. Les policiers remarquent à proximité un groupe d’individus. Il s’agit des quatre occupants du véhicule. L’un d’eux se présente comme le conducteur et explique que sa voiture a percuté un platane après en avoir perdu le contrôle. Personne n’est blessé.

L’automobiliste présente toutes les caractéristiques de l’ivresse. Lors du contrôle, il essaie de remonter dans son véhicule prétextant aller chercher un bonbon pour se rafraîchir l’haleine.

1,70 g d’alcool dans le sang

Les policiers le soumettent à un dépistage d’alcoolémie qui se révèle positif avec un taux délictuel de 1,70 g dans le sang. Le conducteur, qui demeure à Grand-Quevilly, devient nerveux et récalcitrant, au moment de son interpellation.

Il est emmené à l’hôtel de police pour défaut de maîtrise et conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Son permis a fait l’objet d’une rétention administrative.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook