Grand-Quevilly : encore un incendie de déchets sur le site Vesta, classé Seveso


Vendredi 10 Juillet 2020 - 18:04

C'est la deuxième fois en moins d'un mois que les sapeurs-pompiers interviennent pour un incendie dans cette société spécialisée dans le recyclage et la valorisation de déchets



Le site Vesta est spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets - Illustration
Le site Vesta est spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets - Illustration
Trente-cinq sapeurs-pompiers et quinze engins sont mobilisés ce vendredi après-midi à Grand-Quevilly, où un incendie s'est déclaré sur le site Vesta, boulevard de Stalingrad. Le feu est parti vers 16h50 sur une zone de déchets encombrants de 2 000 m3.

Le personnel du site, spécialisé dans le recyclage et la valorisation des déchets, a été évacué par précaution le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers qui étaient toujours sur place à 17h30.

Les mesures ne révèlent pas de toxicité, selon la préfecture

La présence dans le ciel d'un panache de fumée blanche a conduit les services de police a fermer la circulation sur le boulevard de Stalingrad, par mesure de sécurité. 

Le Plan d’opération interne (POI) a été déclenché par l’entreprise par mesure de précaution, indique la préfecture dans un communiqué. « L’incendie est en passe d’être maîtrisé. Des moyens de surveillance des foyers resteront sur place pour prévenir tout nouveau départ de feu ».

« Le SDIS a déployé un réseau de mesures d’air ambiant autour du foyer. Elles n'ont pas révélé de toxicité. Il n’y a pas de blessé. Le personnel de l’usine a été mis en sécurité », précisent encore les autorités préfectorales.

L'origine du départ de feu est inconnu. 

Un incendie similaire s'était déclaré le 24 juin dernier sur ce même site classé Seveso seuil bas. 
 


Accueil Accueil