Gisors : il brûle sa voiture après un accident pour toucher l'assurance



Publié le 16/03/2017 à 18:56

EURE.



Illustration
Illustration
Deux individus seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel d'Évreux (Eure) pour notamment escroquerie, destruction d’objet concernant un crime et mise en danger d’autrui.

Les faits pour lesquels ils seront jugés remontent au 18 septembre 2016. Ce jour là, les gendarmes de la communauté de brigades de Gisors sont appelés à intervenir sur la route départementale 15 Bis à la sortie de Gisors où s'est produit un accident matériel de la circulation routière avec délit de fuite.

"Non loin du lieu des faits, le véhicule impliqué dans l’accident est retrouvé incendié et vide de tout occupant", relate la gendarmerie.

Les investigations permettent d'établir que la voiture incendiée correspond à un véhicule déclaré volé le jour-même.

Détruire les preuves et toucher l'assurance

L'enquête se poursuit et met les gendarmes la piste d'une tentative d'escroquerie à l'assurance. Identifié, le propriétaire du véhicule est entendu le 13 mars dernier et au cours de son audition il avoue aux gendarmes être l'auteur de l'accident avec délit de fuite du 18 septembre.

Il précise encore qu'avec l'aide d'un ami, il a ensuite mis le feu à sa voiture accidentée pour détruire les preuves et toucher l’assurance. Une version des faits qui est confirmée par son ami.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour escroquerie, destruction d’objet concernant un crime, mise en danger d’autrui et dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook