Fuite de matière dangereuse : la route de Quillebeuf-sur-Seine fermée dans l’Eure


Mardi 25 Juin 2019 à 16:50

Le fût défectueux de 300 kg contenait de l'acide sulfurique. Une équipe de sapeurs-pompiers spécialisés dans les risques chimiques est intervenue pour s'assurer que tout risque de pollution était écarté



La RD 810 a été fermée cet après-midi à Sainte-Opportune la Mare - illustration
La RD 810 a été fermée cet après-midi à Sainte-Opportune la Mare - illustration
La route de Quillebeuf (départementale 810) a été coupée ce mardi après-midi à Sainte-Opportune-la-Mare, dans l’Eure. Peu avant 15 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir pour une fuite de produits dangereux provenant d’un fût de 300 kg contenant de l’acide sulfurique.

Le conteneur défectueux se trouvait parmi d’autres sur un ensemble routier de deux remorques bâchées. Le produit s’est écoulé sur la chaussée. S’agissant d’un transport de matières dangereuses, une équipe spécialisée dans les risques chimiques du service départemental d’incendie et d’incendie et de secours (Sdis) est intervenue pour mener à bien l’opération et s'assurer qu'il n'y avait aucun risque de contamination et de pollution.

Le chauffeur du camion a découvert la fuite après s’être rendu compte que les freins de sa remorque ne répondaient plus : les tambours et mâchoires étaient endommagés par l’écoulement de l’acide sulfurique.

La route a été fermée à la circulation dans les deux sens le temps de l’intervention. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.



Mots clés : Eure, faits divers, pompiers

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook