FAITS DIVERS

Fuite de gaz à Rouen : 50 enfants et 10 adultes confinés dans les locaux de la MJC de Grieu


Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à 18:16

SEINE-MARITIME. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course dans un coffret abritant une conduite de gaz. Soixante foyers étaient toujours privés de gaz ce soir.


L'alimentation en gaz devrait être rétablie dans la soirée après remise en état du coffret endommagé dans l'accident (Illustration © infoNormandie)
L'alimentation en gaz devrait être rétablie dans la soirée après remise en état du coffret endommagé dans l'accident (Illustration © infoNormandie)
Plus de peur que de mal. Une cinquantaine d'enfants ont été confinés, par précaution, dans les locaux de la MJC de Grieu, à Rouen (Seine-Maritime) à la suite d'un accident de la circulation ayant provoqué une fuite de gaz, dans le secteur des rues de Grieu et de Montreux.

Les faits sont survenus vers 14 heures. Pour une cause indéterminée, la conductrice d'une Peugeot 206, a perdu le contrôle de son véhicule qui a percuté la clôture d'une maison et endommagé un coffret contenant des conduites de gaz, rue de Grieu, près de la MJC. L'automobiliste, une rouennaise de 45 ans, n'a pas été blessée.

60 foyers privés de gaz ce soir

Un périmètre de sécurité a été établi autour du compteur à gaz, dans l'attente de l'intervention des techniciens de GrDF. Les occupants de la maison concernée ont été évacués. Quant à eux, les cinquante enfants et dix adultes qui se trouvaient dans les locaux de la MJC de l'autre côté de la rue ont été confinés à l'intérieur jusqu'à que tout danger soit écarté. 

Ce soir, soixante foyers étaient privés de gaz dans le quartier. Ils devraient être réalimentés en début de soirée, indiquait à 17h30 le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76). 






infoNormandie












Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook