Fortement alcoolisé, il frappe les sapeurs-pompiers qui venaient de l’amener à l’hôpital d’Évreux


L’homme avait 1,64 g d’alcool dans le sang. Il a été interpellé pour violences sur personnes chargées d’une mission de service public



Par infoNormandie - Mardi 12 Octobre 2021 à 08:39


Les sapeurs-pompiers ont emmené le quinquagénaire fortement alcoolisé - illustration @ infonormandie
Les sapeurs-pompiers ont emmené le quinquagénaire fortement alcoolisé - illustration @ infonormandie
Deux sapeurs-pompiers de l’Eure ont déposé plainte après avoir été victimes de violences lors d’une intervention, dimanche 10 octobre.

Les secours ont été appelés à intervenir vers 16h30 pour conduire un homme fortement alcoolisé aux urgences du centre hospitalier d’Évreux. Sur place, le quinquagénaire s’en est pris aux soldats du feu, après avoir tenté de s’échapper. Il a alors mis un coup de poing à l’un des pompiers et un coup de pied à un autre.

1,64 g d’alcool dans le sang

Un équipage de police-secours est intervenu pour récupérer l’auteur des violences, âgé de 54 ans. Il a été contrôlé avec un taux de 0,82 mg d’alcool par litre d’air expiré soit 1,64 g dans le sang.

A l’issue de son dégrisement, le mis en cause a été placé en garde à vue pour violences volontaires sur personnes chargées d’une mission de service public. Il s’est vu notifier une convocation devant le tribunal judiciaire pour le 30 mai 2022.

Un certificat médical avec deux jours d’incapacité totale de travail à été délivré à chacun des sapeurs-pompiers qui ont déposé plainte.



              


Mots clés : Eure, Hôpital, Police, Pompiers, Évreux