Feu de transformateur : 118 salariés de l’usine Nestlé Purina évacués ce matin dans l’Eure


Publié le Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:01

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une entreprise de Saint-Philbert-sur-Risle pour éteindre un incendie dans un transformateur. Un homme a été blessé légèrement



L’usine qui fabrique des croquettes a été évacuées par précaution - illustration @ Google maps
L’usine qui fabrique des croquettes a été évacuées par précaution - illustration @ Google maps
Une centaine de salariés de l’entreprise Nestlé Purina (fabricant de croquettes) à Saint-Philbert-sur-Risle (Eure) ont été évacués ce jeudi matin, peu après 8h30.

A l’origine de cette mesure, un départ de feu dans un transformateur électrique basse tension situé dans un local de 100m2. L’incendie a été éteint au moyen de plusieurs extincteurs CO2.

Un homme blessé légèrement

Un homme de 51 ans, blessé légèrement, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté en urgence relative à l’hôpital de Bernay. Un homme de 40 ans a également été examiné sur place par les secours mais n’a pas été évacué vers un hôpital.

Trente-quatre sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention qui s’est terminée en tout début d’après-midi. L’activité de l’entreprise a pu reprendre progressivement. Aucune mesure de chômage technique n’est envisagée, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).




              























Publicité