L'info en continu

Feu à l’hôpital de La Musse, près d’Évreux : 5 personnes blessées et 40 pompiers mobilisés


Lundi 9 Mai 2022 à 09:45

L'incendie s'est déclaré à un matelas dans une des chambres de l'hôpital situé à Saint-Sébastien-de-Morsent. Deux patients et trois membres du personnel ont été conduits au Centre hospitalier d'Evreux pour examen



L’hôpital de La Musse est un établissement spécialisé dans la rééducation des patients - Illustration
L’hôpital de La Musse est un établissement spécialisé dans la rééducation des patients - Illustration
Des moyens importants ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Eure, dans la soirée d’hier, dimanche, pour un départ de feu à l’hôpital de La Musse a Saint-Sébastien-de-Morsent, près d’Évreux

Il s’agissait d’un feu de matelas dans une chambre qui avait été éteint par le personnel avant l’arrivée des secours peu avant 21 heures. Le patient qui occupait la chambre concernée, un homme de 33 ans a été brûlé au niveau de l’abdomen. Il a été transporté au centre hospitalier d’Évreux.

Quatre autres blessés

Quatre autres personnes, blessées légèrement, ont également été conduites, en urgence relative, à l’hôpital de Cambolle pour examen : un patient de 55 ans qui a chuté au sol lors de l’évacuation, un brancardier de 55 ans et deux employées de La Musse âgées de 32 et 42 ans.

Au total, treize patients ont été évacués par précaution le temps de l'intervention.  

S’agissant d’un établissement recevant du public, a fortiori d’un hôpital, comme l’exige la procédure des moyens conséquents ont été mobilisés, soit quarante sapeurs-pompiers équipés de nombreux engins.




              
























Publicité