Fête de la musique en Seine-Maritime : alcool et pétards interdits sur la voie publique



Publié le 21/06/2019 à 08:53

La fête de la musique va battre son plein ce vendredi soir. Beaucoup de monde est attendu dans les rues. Aussi, le préfet Pierre-André Durand a pris des arrêtés afin d'interdire la vente d'alcool et de pétards



• La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites  - Illustration © Pixabay
• La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites - Illustration © Pixabay
La préfecture de Seine-Maritime a publié, ce vendredi 21 juin, trois arrêtés du préfet interdisant temporairement la consommation sur la voie publique et la vente et utilisation de pétards dans le département.

Ces interdictions s'inscrivent dans le cadre de la fête de la musique, « afin de garantir la sécurité de tous lors des animations prévues durant les festivités du vendredi 21 juin », précise le communiqué de la préfecture.

Ces interdictions prennent effet ce vendredi à 15 heures et courent jusqu'à samedi 20 heures.

Interdiction temporaire de la consommation ou la détention sur la voie publique de toutes boissons alcooliques du vendredi 21 juin à partir de 15 heures au samedi 22 juin  à 20 heures.

La vente et l'utilisation de pétards et feux d'artifices dits de divertissement, sont interdites du vendredi 21 juin à partir de 15 heures au samedi 22 juin à 20 heures. 

Interdiction de transport ostensible et d’utilisation de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse (essence, acide chlorhydrique, acide sulfurique, soude, chlorate de soude, alcools à brûler et solvants) et de carburant aux usagers sous forme conditionnée (jerricans, bidons, etc.) du vendredi 21 juin à partir de 15 heures au samedi 22 juin à 20 heures.
 




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook