Fécamp : l'ouvrier polonais conduisait sans permis et en état d'ivresse


Mercredi 14 Novembre 2018 à 16:50

Le contrôle d'alcoolémie a révélé un taux de plus de 2 grammes par litre de sang



Le conducteur a été remis en liberté après quelques heures passées en dégrisement - Illustration
Le conducteur a été remis en liberté après quelques heures passées en dégrisement - Illustration
Un ressortissant polonais a été placé en dégrisement au commissariat de Fécamp (Seine-Maritime) après avoir été contrôlé au volant d'un véhicule de société sans permis de conduire et en état d'ivresse.

Dans la nuit du mardi 13 novembre, vers 1 heure, un équipage de police décide de contrôler un véhicule utilitaire immatriculé en Pologne. Ce dernier est intercepté sans difficulté à l'angle de la rue Georges-Cuvier et de la rue du Président René-Coty, à Fécamp.

Plus de 2 grammes d'alcool dans le sang

Le conducteur ne semble pas dans un état normal. Les policiers lui demandent de présenter son permis de conduire, mais il déclare ne pas en être titulaire. Il est ensuite soumis à un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif : il souffle à 1,08 mg par litre d'air expiré, soit un taux de 2,16 g dans le sang. 

L'ouvrier polonais, âgé de 32 ans et originaire de Chantilly, dans l'Oise, a été placé en garde à vue pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de permis. Remis en liberté après quelques heures de dégrisement, il s'est vu remettre une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

Son employeur a été invité à venir récupérer le véhicule.

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook