Fécamp : deux frères interpellés pour des violences envers un adjoint de sécurité de la police


Jeudi 25 Avril 2019 à 16:14

Les faits de sont déroulés lors d’un contrôle routier, suite au refus d’obtempérer d’un pilote de scooter qui circulait dangereusement



Un adjoint de sécurité (ADS) du commissariat de Fécamp, en Seine-Maritime, a été insulté et frappé par deux frères, dont l’un circulait dangereusement au guidon d’un scooter.

Les faits remontent au 18 avril. Des policiers en patrouille boulevard de la République à Fécamp veulent contrôler un scooter qui roule vite et dangereusement. Le jeune pilote refuse de s’arrêter aux injonctions des forces de l’ordre et prend la fuite.

Un policier frappé a coups de poing

Alors que les policiers tentent de se lancer à sa poursuite, le frère du fuyard se positionne à pied au milieu de la chaussée pour leur barrer la route. L’individu s’en prend aux fonctionnaires descendus de voiture et les invectives. Un adjoint de sécurité (ADS) reçoit par la même occasion un violent coup de poing.

Le pilote du scooter fait demi-tour et revient pour porter main forte à son frère, un collégien de 16 ans, qui est interpellé. A son tour, il insulte les policiers et heurte avec son scooter leur même adjoint de sécurité, puis s’enfuit sur son deux-roues.

Convoqués devant le juge des enfants

Placé en garde à vue, l’adolescent reconnaît les faits. Son frère aîné, pilote du scooter, âgé de 17 ans, est interpellé le lendemain pour refus d’obtempérer, outrages et violences volontaires avec arme par destination (le scooter) sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les deux frères sont convoqués devant le juge des enfants du tribunal de grande instance du Havre pour le 11 juillet prochain en vue de leur mise en examen.























Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA












Suivez-nous sur Facebook