Fécamp : condamné à une peine de prison ferme pour trafic de stupéfiants


Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:25

L’homme de 31 ans a reconnu qu’il se livrait depuis la mi-juillet dernier au trafic d’héroïne et de résine de cannabis.



Le trafiquant a été démasqué lors d’un contrôle de routine sur la voie publique - Illustration
Le trafiquant a été démasqué lors d’un contrôle de routine sur la voie publique - Illustration

Douze mois dont six mois ferme, telle est la peine de prison prononcée à l’encontre d’un habitant de Fécamp (Seine-Maritime) condamné pour trafic de stupéfiants par le tribunal correctionnel du Havre.

Cet homme de 31 ans, au chômage, a été interpellé tout à fait par hasard, en milieu de semaine dernière boulevard Suzanne-Clément. Il promenait ses chiens, dont l’un n’était pas tenu en laisse, ce qui a amené un équipage de police à procéder à un contrôle de routine.

Son domicile perquisitionné

Lors des vérifications, les fonctionnaires ont senti comme une forte odeur de cannabis. L’homme a alors reconnu avoir fumé un joint. Invité à vider ses poches, il s’est avéré qu’il était en possession de douze doses d’héroïne et quatre joints de résine de cannabis.

Le Fécampois a été interpellé et emmené au commissariat pour être plus longuement interrogé. Dans le même temps, son domicile a été perquisitionné en sa présence par un officier de police judiciaire. Nouvelle découverte : douze autres pochons d’héroïne, une balance électronique de précision et quelques grammes de cannabis.

L’ensemble des « marchandises » ont été saisies, soit 50 grammes d’héroïne, 25 grammes de résine et d’herbe de cannabis ainsi que la balance et un téléphone portable. La drogue a été détruite sur instruction du magistrat.

Il dealer depuis la mi-juillet

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a avoué aux enquêteurs se livrer depuis la mi-juillet 2018 au trafic de stupéfiants. Selon ses déclarations, confirmées par certains de ses « clients », il aurait vendu depuis cette date quelque 130 grammes d’héroïne et 150 grammes de résine à une dizaine de consommateurs.

Présenté le 6 octobre à un magistrat du parquet du Havre, le trafiquant s’est vu notifier sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a écopé de 12 mois d’emprisonnement, dont six mois ferme avec mandat de dépôt.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook