Faux plombiers à Petit-Quevilly : une femme de 92 ans et sa fille de 68 ans se font voler argent et bijoux


Jeudi 22 Février 2018 à 14:33

La police met en garde les personnes âgées. Un nouveau vol par ruse a été commis dans l'agglomération de Rouen. La victime, une nonagénaire, a été délestée de plus de 1000 euros et de ses bijoux par de faux plombiers.



Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Une femme de 92 ans s'est fait dérober ses économies, soit plus de 1000 euros et des bijoux, par de faux plombiers.

Ce vol par ruse s'est déroulé mercredi 21 février au Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen. Vers 11 heures, deux inconnus se présentent au domicile de la nonagénaire, alors en compagnie de sa fille de 68 ans.

Prétextant venir réparer une fuite d'eau, les deux hommes s'introduisent dans le logement et se font accompagner par la fille dans le grenier de la maison. Tandis que l'un des individus fait semblant de rechercher d'où vient la fuite, le second redescend prétextant aller chercher un outil.

Economies et bijoux envolés

Puis quelques minutes après, alors que la vieille dame constate un écoulement anormal d'eau sur le mur de sa cuisine, les deux faux plombiers annoncent que la réparation est terminée et s'en vont précipitamment sans présenter la moindre facture. 

Intriguées, les deux femmes ne vont pas tarder à découvrir le pot aux roses : plus de 1000 euros en espèce ainsi que des bijoux entreprosés dans un coffret ont disparu. Prévenue, la police procède à des recherches qui s'avèreront vaines.

Les victimes ont donné un vague signalement des voleurs qui seraient âgés entre 40 et 50 ans.

Mise en garde de la police

La police met en garde une nouvelle fois les personnes, en particulier les personnes âgées, qui seraient sollicitées par des inconnus affirmant venir faire des réparations (plombier, agent des eaux...) ou encore déclarant être policier ou employé da la mairie. Elles doivent impérativement ne pas les laisser entrer dans leur domicilie et leur demander leur carte professionnelle.

Dans le doute, il ne faut pas hésiter à composer le «17», numéro de Police-secours.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook