Fauchée sur un passage protégé au Havre, la sexagénaire n'a pas survécu à ses blessures


Mercredi 13 Mars 2019 à 11:59

Une femme de 67 ans traversait avec son chien le passage protégé rue Lesueur lorsqu'elle a été percutée violemment par un véhicule qui venait de franchir sur sa droite la rue La Pérouse. La sexagénaire a succombé à ses blessures lundi à l'hôpital Jacques-Monod.



La sexagénaire traversait la rue Lesueur avec son chien sur le passage protégé. Elle a été percutée par la Chevrolet qui circulait dans la même rue (sens de la flèche) - illustration © Google Maps
La sexagénaire traversait la rue Lesueur avec son chien sur le passage protégé. Elle a été percutée par la Chevrolet qui circulait dans la même rue (sens de la flèche) - illustration © Google Maps
L'accident s'est produit dimanche 10 mars vers 9 heures, rue Lesueur à l'intersection avec la rue La Pérouse. Le conducteur d'un pick-up Chevrolet arrive au carrefour et « marque la priorité à droite ». A cet instant, il n'aurait pas remarqué qu'une femme, avec son chien, s'était engagée sur le passage protégé pour traverser la rue, et l'a percutée violemment. Selon les premières constatations policières, la victime, âgée de 67 ans, a été projetée sur trois mètres environ. 

Le conducteur du véhicule, âgé de 28 ans, s'est précipité pour porter secours à la sexagénaire grièvement blessée, après avoir appelé les secours. En s'approchant, il s'est fait mordre à la main par le golden retriever de la femme, ce qui a nécessité sont transport à la clinique des Ormeaux. 

Enquête pour homicide involontaire

Polytraumatisée et souffrant d'un traumatisme crânien, la retraitée a été transportée inconsciente, et avec un pronostic vital engagé, au centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers. Admise en réanimation, elle a succombé à ses blessures le lendemain.

Le conducteur du véhicule a été entendu lundi après-midi par les policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR) du commissariat du Havre. Les dépistages effectués après l'accident n'ont révélé aucune présence d'alcool et de stupéfiants dans le sang.

L'automobiliste devrait être à nouveau auditionné dans les prochains jours dans le cadre de l'enquête ouverte désormais pour « homicide involontaire ».


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook