Face-à-face entre deux véhicules à Saint-Aubin d’Ecrosville : les deux conducteurs étaient alcoolisés



Mis en ligne le Mardi 15 Septembre 2020 à 16:40



Les deux conducteurs compliqués dans l’accident ont été contrôlés positifs à l’alcool - Illustration
Les deux conducteurs compliqués dans l’accident ont été contrôlés positifs à l’alcool - Illustration
Deux voitures se sont percutées dimanche, dans la soirée, sur la D66 a Saint-Aubin d’Ecrosville, près du Neubourg (Eure). Aucun blessé n’est à déplorer.

Les circonstances de ce face-à-face à pu être établi rapidement par les gendarmes du Neubourg venus faire les constatations. Un véhicule circulait dans le sens Cesseville - Quittebeuf quand, pour une raison inconnue, il s’est déporté sur la gauche et a percuté une voiture qui arrivait en sens inverse.

Personne n’a été blessé dans le choc.

Contrôlés positifs

En arrivant sur place, les gendarmes, prévenus par l’un des automobilistes, a remarqué que le conducteur a l’origine de l’accident n’était pas dans un état normal : il titubait et bafouillait. Il a été soumis à un dépistage d’alcoolémie qui s’est révélé positif.

Par ailleurs, l’homme, âgé de 63 ans, n’était pas titulaire du permis de conduire. Il a été conduit à la gendarmerie où il a fait l’objet d’une procédure pour défaut de permis et conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Le conducteur de l’autre véhicule a été également dépisté positif à l’alcoolémie. Le taux relevé, inférieur 0,80 g par litre de sang lui a valu une contravention de 4ème classe (amende de 135€).



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître