Explosion et début d’incendie sur le toit-terrasse d’un immeuble du Havre, pas de blessé


Mardi 3 Juillet 2018 à 18:09



Une trentaine de pompiers sont intervenus - Illustration
Une trentaine de pompiers sont intervenus - Illustration
Plus de peur que de mal ce mardi après-midi rue Boissy d’Anglas au Havre (Seine-Maritime) où une violente déflagration a mis en émoi tout un quartier. En quelques secondes, une épaisse fumée a été aperçue au dessus des immeubles, suivie des avertisseurs sonores des camions de pompiers et des véhicules de police convergeant vers le quartier du Stade.

Au moins une bouteille de gaz venait d’exploser sur le toit-terrasse d’un immeuble de trois niveaux, provoquant un début d’incendie qui a été éteint au moyen de deux lances canon sur échelle, précise un officier du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Pas de blessé parmi les locataires de l’immeuble qui ont été évacués par précaution et pour les besoins de l’intervention qui a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers et huit engins de secours et de lutte contre l’incendie.

Un périmètre de sécurité a été mis en place afin de permettre aux secours d’intervenir dans de bonnes conditions mais également pour tenir les badauds à distance.

Des travaux d’étanchéité étaient réalisés sur le toit-terrasse de l’immeuble. Heureusement. les ouvriers n’étaient pas présents au moment de l’explosion.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook