Évreux : venus pour un différend conjugal, les policiers sont pris à partie par un couple alcoolisé


Publié le 02/12/2019 à 17:01



Le couple s'est retrouvé en garde a vue pour violences volontaires, outrages et rébellion - illustration
Le couple s'est retrouvé en garde a vue pour violences volontaires, outrages et rébellion - illustration
Des policiers appelés à intervenir lundi 1er décembre vers 6 heures du matin pour un différend conjugal a été pris à partie par un couple fortement alcoolisé.

La scène se déroule devant la salle omnisports, avenue Aristide-Briand à Évreux (Eure). En arrivant sur les lieux du différend, les gardiens de la paix sont accueillis à froid par une femme qui semble bien éméchée.

Cette dernière, âgée de 27 ans, les insulte copieusement de tous les noms d’oiseaux et se rebelle au moment de son interpellation. Son compagnon, lui aussi fortement alcoolisé, tente alors de s’interposer physiquement et se rebelle contre les fonctionnaires.

2,34 g d’alcool dans le sang

Tous les deux sont finalement maîtrisés et emmenés à l’hôtel de police où ils sont placés en dégrisement puis en garde à vue pour violences volontaires, outrages et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique.

La jeune femme a été contrôlée avec un taux de 2,34 g d’alcool dans le sang, son compagnon avec un taux de 1,38 g.

Ils ont été laissés libres mais devront se présenter le 27 janvier 2020 devant le procureur de la République pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook