Evreux : une mère et sa fille arrêtées pour une dizaine de vols dans des magasins


Samedi 20 Octobre 2018 à 09:01

Les deux femmes ont sévi dans dix magasins de la zone commerciale du Grand-Evreux. Le montant des vols s'élève à 3000 euros



Les deux femmes ont été interpellées dans leur voiture sur le parking de la zone commerciale - Illustration © DGPN
Les deux femmes ont été interpellées dans leur voiture sur le parking de la zone commerciale - Illustration © DGPN
Soupçonnées d'une dizaine de vols à l'étalage chez des commerçants de la zone commerciale du Grand-Evreux (Eure) une mère et sa fille ont été interpellées et placées en garde à vue.

Jeudi 18 octobre vers 14 heures, le commissariat de police d'Evreux est avisé par le responsable de Tape à l'Oeil, implanté sur la zone Carrefour, qu'il vient d'être victime d'un vol à l'étalage dans sa boutique de prêt à porter. Le commerçant peut fournir un signalement précis des deux voleuses, qui sont parties à bord d'une Volkswagen Polo.

Un butin de 3000 euros

Le véhicule suspect est rapidement retrouvé par les policiers sur la zone commerciale. La conductrice et la passagère sont interpellées. La fouille du véhicule permet de découvrir de nombreuses marchandises dérobées plus tôt dans dix magasins de la zone, des magasins aussi divers que Bricorama, l'animalerie Maxi Zoo, Cultura, Intermarché, Darty  ou encore Cache-Cache... Le montant des vols s'élève à 3000 euros environ. 

Les deux femmes utilisaient des sacs dont le fond et les parois étaient recouverts d'un film aluminium. Un dispositif bien connu des agents de sécurité qui a pour effet de neutraliser les antivols équipant les marchandises, lors du passage en caisse. 

Les deux femmes, âgées de 44 et 21 ans, originaires de Beauvais dans l'Oise, ont été remises en liberté après leur audition. Elles sont citées à comparaître le 13 février 2019 devant le tribunal correctionnel d'Evreux.
 



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook