Evreux : une fillette de 17 mois retrouvée avec des hématomes, le baby-sitter interpellé


Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:03


Le jeune homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants.

Les policiers ont placé l'adolescent en garde à vue
Les policiers ont placé l'adolescent en garde à vue
Un jeune homme de 17 ans a été déféré au palais de justice d'Evreux (Eure) et mis en examen par le juge des enfants ce vendredi après-midi.  Les faits qui lui sont reprochés, s'ils sont avérés, sont pour le moins graves.

Mercredi 20 décembre, les secours sont appelés à intervenir au domicile d'une famille, rue Carnot à Evreux, pour une petite fille de 17 mois dont le visage est couvert d'hématomes. L'enfant est prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l'hôpital pour examen. 

Le jeune homme nie, puis reconnaît les faits

Sur place, les policiers tentent de comprendre ce qui s'est passé. L'adolescent, proche de la famille, était chargé de garder la petite fille cet après-midi là, en l'absence des parents. Au moment de la coucher, en début d'après-midi aucune trace suspecte n'avait été constatée. C'est à son retour vers 16 heures, que « la mère s'est aperçue que son enfant avait des hématomes sur le visage », relate une source proche de l'enquête. 

Dans l'incapacité d'apporter la moindre explication, le jeune homme a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue. Lors de ses auditions successives il a d'abord nié être à l'origine de ces blessures. Puis, il a affirmé que l'enfant s'était blessé accidentellement. Enfin, il a fini par reconnaître les faits du bout des lèvres tout en minimisant sa responsabilité.

L'adolescent a été présenté à un juge des enfants qui lui a notifié sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook