Évreux : un policier manque d’être fauché par la voiture d’un chauffard


Lundi 6 Juillet 2020 - 18:21

L’automobiliste, domicilié à Vernon, a été placé en garde à vue pour violences avec arme par destination. Il devait être jugé cet après-midi en comparution immédiate



Contrôle de police - illustration
Contrôle de police - illustration
Un policier l’a échappé belle dimanche matin. Alors qu’il se trouvait sur le lieu d’un accident de la circulation, rue d’Aviron à Évreux (Eure), une voiture lui a foncé volontairement dessus et il a dû s’écarter pour ne pas être renversé.

Il est environ 6h30 quand l’hôtel de police est avisé de la présence dans un champ d’un véhicule sur le toit. Un équipage arrive sur place et constate qu’il n’y a personne à bord. Le conducteur, alcoolisé, a quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

Le gardien de la paix fait un bond de côté

Un dispositif de sécurisation est mis en place rue d’Aviron. Mais au même moment, un véhicule arrive à vive allure. Les policiers font signe au conducteur de ralentir et de s’arrêter mais ce dernier refuse d’obtempérer. L’automobiliste fonce alors en direction d’un gardien de la paix présent sur le bas-côté de la route. Le fonctionnaire a juste le temps de faire un bond de côté pour ne pas être percuté, relate une source proche de l’enquête.

Le numéro de la plaque minéralogique du véhicule, qui prend la fuite, est relevée et permet ainsi d’identifier l’auteur, un habitant de Vernon âgé de 27 ans,

1,60 g d’alcool dans le sang

Moins de deux heures après les faits, le mis en cause est interpellé son domicile. Il est alors contrôlé avec un taux de 1,60 g dans le sang. Placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme par destination, il devait être jugé, ce lundi après-midi, en comparution immédiate, devant le tribunal judiciaire d’Évreux.



Accueil Accueil