Évreux : un jeune cycliste blessé grièvement dans un accident, l’automobiliste en garde à vue


Le conducteur du véhicule impliqué a été interpellé ce matin et placé en garde à vue. La victime de l’accident a été transférée à Rouen avec un pronostic vital engagé



Par infoNormandie - Mercredi 31 Mars 2021 à 10:07


Illustration @ infoNormandie
Illustration @ infoNormandie
Un adolescent a été grièvement blessé dans un accident de la circulation hier, mardi, en fin d’après-midi a Évreux (Eure). La victime, âgée de 17 ans, a été transférée vers le centre hospitalier universitaire de Rouen, avec un pronostic vital engagé.

Transféré par hélicoptère au CHU de Rouen

L’accident est survenu peu avant 17h30, à l’intersection des rues de la Harpe, Victor-Hugo et Jean-Jaurès, dans le centre-ville. Le jeune homme, originaire de Gravigny, circulait à vélo lorsqu’il aurait été percuté par une voiture dont le conducteur n’aurait pas respecté le cédez-le-passage et a pris la fuite.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’adolescent était inconscient sur la chaussée. Les secours, dont le médecin du SMUR dépêché sur les lieux, lui ont prodigué les premiers soins avant de le transporter, médicalisé et sous escorte policière, à l’hôpital d’Evreux.

Mais en raison de la gravité des blessures, il a été décidé de transférer la victime vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime) au moyen de l’hélicoptère Viking du Samu76.

Le conducteur placé en garde à vue ce matin

Activement recherché, le conducteur du véhicule s’est finalement présenté de lui-même ce mercredi matin vers 9h15 à l’hôtel de police d’Évreux. Il a été placé immédiatement en garde à vue.

Les enquêteurs ont recueilli, sur le lieu de l’accident, les déclarations, plus ou moins divergentes, d’au moins quatre témoins. Les policiers cherchent à savoir si le jeune cycliste a été percuté par la voiture ou s’il a chuté lourdement au sol en voulant l’éviter.

L’audition de l’automobiliste, un homme de 30 ans domicilié au Neubourg, et l’examen de sa voiture devraient permettre d’apporter des éléments de réponse.

Dernière heure le conducteur du véhicule a été laissé libre après audition par les policiers qui continuent leurs investigations.

L’automobiliste a déclaré aux enquêteurs s’être arrêté à l’intersection pour céder le passage à un véhicule. Le cycliste aurait chuté en voulant l’éviter au moment où il redémarrait. « Rien n’indique qu’un choc s’est produit entre le deux roues et la voiture », précise ce soir une source policière.



L'accident s'est produit à cette intersection, dans le centre-ville d'Evreux



         Partager Partager