Évreux : un conducteur interpellé avec un permis annulé, un autre ivre au guidon de son cyclo


Publié le 02/04/2019 à 17:53



Illustration
Illustration
Deux conducteurs ont été interpellés après avoir été contrôlés en infraction. Et pas n’importe lesquelles : excès de vitesse et permis annulé pour l’un, état alcoolique pour l’autre.

Lundi 1er avril, vers 21 heures, les policiers d’Évreux procède à un contrôle de vitesse inopiné avenue du Maréchal Foch à Évreux. Leur attention se porte sur une Citroën Saxo qui arrive à vive allure : elle est contrôlée à 82 km/h dans une zone urbaine limitée à 50km/h. Le véhicule est intercepté sans difficulté.

Lors des vérifications, il s’avère que le permis de conduire de l’automobiliste, âgé de 27 ans et domicilié à Lisieux (Calvados) fait l’objet d’une annulation (les 12 points sont épuisés).

L’homme s’est vu notifier une ordonnance pénale pour le 10 décembre prochain. Le véhicule a été immobilisé.

Ivre, il roule sur le trottoir

Quelques heures plus tard, vers 1 heure du matin, les policiers sont intervenus rue Pascal dans le quartier de La Madeleine pour un homme de 32 ans qui circulait à cyclomoteur sur le trottoir. Soumis à un dépistage d’alcoolémie, il a soufflé à 0,71 mg par litre d’air expiré soit 1,42 g par litre de sang.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré ce mardi après-midi au palus de justice d’Évreux en vue d’être jugé en comparution immédiate.








           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook