Évreux : un adolescent de 15 ans mis en examen pour refus d'obtempérer, rébellion et outrages



Publié le 07/02/2018 à 17:28



Le jeune cyclomotoriste a refusé de s'arrêter lors du contrôle (illustration)
Le jeune cyclomotoriste a refusé de s'arrêter lors du contrôle (illustration)
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen par le juge des enfants du tribunal de grande instance d'Évreux (Eure), ce mercredi matin, pour refus d'obtempérer, rébellion et outrages sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Hier, mardi 6 février, peu avant midi, le jeune homme a été repéré rue de l'Ardèche à Évreux alors qu'il circulait à cyclomoteur sans casque. Un équipage de police-secours a fait au cyclomotoriste de s'arrêter mais ce dernier a refusé de se soumettre au contrôle et a pris la fuite.

Il injurie les policiers

Connu défavorablement des services de police, le fuyard a été identifié immédiatement par les policiers qui ont diffusé son signalement par radio.

Repéré un peu plus tard rue de Rugby, dans le quartier de la Madeleine, l'adolescent a été intercepté par un autre équipage. Il s'est rebellé lors de son interpellation et a injurié les policiers qui ont découvert en sa possession un poing américain.

Ramené au commissariat, il s'en est pris une nouvelle fois à un fonctionnaire avant d'être placé en garde à vue.

Déféré ce mercredi matin au palais de justice, le jeune homme a été présenté au juge des enfants.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook