Evreux : stage de citoyenneté pour défaut de permis et refus d'obtempérer


Mercredi 12 Juin 2019 à 10:42

Sa jeunesse - 17 ans - a trahi le conducteur d'une Twingo, qui a préféré prendre la fuite plutôt que de s'arrêter au contrôle de police



Le jeune conducteur a refusé de s'arrêter au contrôle de police - illustration © DGPNN
Le jeune conducteur a refusé de s'arrêter au contrôle de police - illustration © DGPNN
L'attention d'un équipage de police a été attirée mardi 11 juin, peu avant 13 heures, par la jeunesse d'un conducteur au volant d'une Renault Twingo.

Les policiers étaient en surveillance rue de l'Espéranto (quartier de La Madeleine) dans le cadre d'une réquisition du procureur de la République, quand ils ont vu arriver un véhicule dont le conducteur leur a paru bien jeune. Ils ont alors voulu le contrôler, mais le jeune homme a refusé d'obtempérer.  Il s'est arrêté quelques rues plus loin, abandonnant la Twingo et prenant la fuite à pied. Le fuyard a finalement été interpellé rue Jean-Moulin. 

Agé de 17 ans, il a été placé en garde à vue pour défaut de permis et refus d'obtempérer. L'adolescent devra se présenter le 18 septembre prochain à la Maison du droit et de la justice pour effectuer un stage de citoyenneté.
 

Il injurie et menace les policiers qui le contrôlent

Quelques minutes plus tard, un autre jeune conducteur a été interpellé dans la même rue de l'Espéranto alors qu'il circulait à vive allure, sans faire usage des clignotants et sans être titulaire du permis. Lors du contrôle, l'automobiliste, âgé de 18 ans, est descendu de sa voiture en marchant à "quatre pattes" et a juré haut et fort que ce n'était pas lui qui conduisait.

Dans le véhicule de police qui l'emmenait vers le commissariat, l'individu a injurié copieusement et menacé les fonctionnaires. Il était toujours en garde à vue ce mercredi matin.
 



Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police
















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook