Évreux : soupçonné de conduire avec un faux permis malien, il est placé en garde à vue



Publié le 19/11/2018 à 18:16



Illustration
Illustration
Le conducteur d’une Peugeot 206 a été interpellé et placé en garde à vue dimanche, à Évreux (Eure).

L’attention de policiers en patrouille rue Saint-Thomas, vers 23 heures, a été attirée par un véhicule dont des éléments de carrosserie étaient saillants et présentaient un danger pour les autres usagers.

Le conducteur, âgé de 33 ans, a présenté aux policiers un permis de conduire malien qui avait toutes les caractéristiques d’un faux document.

Le permis a été confisqué

L’homme de nationalité Malienne, qui vit en France depuis 2012, a expliqué qu’il avait profité d’un séjour dans son pays en décembre 2017 et janvier 2018 pour passer son permis au Mali.

Le document douteux a été confisqué pour les besoins de l’enquête. Il sera transmis à la police aux frontières (PAF) pour un examen approfondi.

Dans l’attente, une procédure a été ouverte pour défaut de permis et usage de faux document administratif. Le conducteur a été laissé libre.












Le live
le 13/10/2019

Un pavillon embrasé à Boos (Seine-Maritime), deux personnes intoxiquées

Deux des trois occupants d'un pavillon ont été transportés au CHU de Rouen, légèrement intoxiqués dans l'incendie de leur pavillon square des...

le 11/10/2019

Feu de transformateur sur la zone portuaire du Havre

Plusieurs entreprises de la zone portuaire du Havre à Rogerville (Seine-Maritime) ont été privées d'électricité ce vendredi matin, à partir de 9...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook