FAITS DIVERS

Évreux : poursuivi par la police, le conducteur ivre et sans permis se réfugie dans une boucherie


Publié le Lundi 6 Novembre 2017 à 18:12

Eure.


L’automobiliste a refusé d’obtempérer après une infraction au code de la route (Illustration @ DGPN)
L’automobiliste a refusé d’obtempérer après une infraction au code de la route (Illustration @ DGPN)
Une simple infraction au code de la route, a valu à un automobiliste Ébroïcien de se retrouver en dégrisement et en garde à vue vendredi 3 novembre.

Il est aux alentours de 16h30. Un équipage de police en patrouille dans le quartier de La Madeleine à Évreux remarque une Fiat Punto qui bifurque sans mettre de clignotant.

Interpellé dans une boucherie

Les policiers actionnent gyrophare et deux tons et se lancent à la poursuite du véhicule qui continue tranquillement sa route. Le fuyard finit par s’arrêter rue Flaubert, mais au moment où les forces de l’ordre s’apprêtent à intervenir pour le contrôler, le conducteur prend la fuite à pied et va se réfugier dans une boucherie du quartier. C’est là qu’il est interpellé, sans opposer de résistance.

L’automobiliste âgé de 40 ans est alcoolisé. Emmené au commissariat, il est soumis à l’épreuve de l’ethylomètre qui affiche un taux de 0,83 mg par litre d’air expiré, soit 1,66 g d’alcool par litre de sang.

Permis annulé et défaut d’assurance

Lors des vérifications, les policiers constatent que le quadragénaire fait l’objet d’une annulation judiciaire de son permis et que le véhicule qu’il conduit n’est pas assurée.

Il a remis en liberte a l’issue de sa garde à vue. Il a quitté l’hôtel de police avec en poche une convocation (COPJ) devant le tribunal correctionnel pour une date ultérieure.

















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook