Evreux : permis annulé, assurance périmée et près d'un gramme d'alcool dans le sang


Lundi 5 Novembre 2018 à 17:49

La conductrice s'est retrouvée en garde à vue, pour une série d'infraction délictuelles au code de la route


Sa conduite hésitante, devant les policiers, l'a trahie - Illustration
Sa conduite hésitante, devant les policiers, l'a trahie - Illustration
Une Ebroïcenne de 34 ans s'est retrouvée en garde à vue. Elle conduisait avec un permis annulé, sans assurance et avec près d'un gramme d'alcool dans le sang. 

Vendredi 2 novembre, vers 16 heures, un équipage de police-secours de passage rue de Grenoble à Evreux (Eure) est arrêté derrière un Ford Transit, en train de manoeuvrer pour se garer. Rien d'anormal jusque-là. Seulement voilà, les policiers remarquent que la conductrice, hésitante, semble avoir beaucoup de mal à contrôler son véhicule.

De fait, en manoeuvrant, elle percute une voiture. Les fonctionnaires descendent et vont voir l'automobiliste. Ils se rendent vite compte que la dame n'est pas dans un état normal. Lors de la vérification de ses papiers, ils constatent qu'elle conduit malgré l'annulation de son permis et que le véhicule n'est pas assuré.

Invitée enfin à se soumettre à un contrôle d'alcoolémie, elle souffle dans l'éthylomètre qui affiche un taux de 0,49 mg par litre d'air expiré, soit 0,98 g d'alcool dans le sang. 

Elle a été emmenée à l'hôtel de police pour être placée en dégrisement puis en garde à vue. Elle est ressortie quelques heures plus tard avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 3 avril 2019. 


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook