Évreux : les deux cambrioleurs mis en fuite par un voisin sont retrouvés et interpellés


Publié le 18/11/2019 à 18:44

L’attention du voisin a été attirée par un bruit suspect : deux inconnus étaient montés sur une table et s’apprêtaient à s’introduire par une fenêtre du pavillon



Les auteurs de la tentative de cambriolage ont été retrouvés et interpellés - illustration @ DGPN
Les auteurs de la tentative de cambriolage ont été retrouvés et interpellés - illustration @ DGPN
Deux cambrioleurs ont été mis en fuite par un homme qui les a repérés dans le jardin de son voisin rue de la Rêverie dans le quartier de La Madeleine à Évreux (Eure).

La scène se déroule ce dimanche 17 novembre vers 19h30. Un riverain, dont l’attention est attirée par un bruit suspect, remarque la présence de deux inconnus dans l’enceinte de la propriété voisine de la sienne.

Gantés et capuche sur la tête

Les individus, gantés et capuche sur la tête, ont approché une table sous une fenêtre afin de s’introduire par effraction dans le pavillon. Le témoin appelle immédiatement police secours.

Aux policiers de la brigade anti-criminalité qui arrivent sur les lieux, il fournit une description précise des deux hommes ainsi que leur direction de fuite.

Lancés à leur recherche, les policiers les retrouvent rue de la Forêt et les interpellent pour tentative de vol. Les suspects, deux ébroïciens de 14 et 19 ans, reconnaissent les faits, expliquant avoir escaladé le portail.

A l’issue de la garde à vue, le majeur s’est vu délivrer une convocation pour le 24 janvier 2020 en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable). Le mineur est convoqué à la maison de la justice et du droit d’Évreux pour une « réparation pénale ».























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook