Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Évreux : les auteurs d’une série de vols avec violences sur des collégiens et lycéens arrêtés par la police


Eure.



Publié le 09/10/2017 à 09:21,



Les auteurs d’une série d’agressions violentes commises en quelques jours à Évreux (Eure) sur des collégiens et lycéens ont été démasqués et traduits devant la justice. Ils sont âgés entre 16 et 18 ans.
Les agresseurs présumés ont été interpellés mercredi dernier et placés en garde à vue (Illustration)
Les agresseurs présumés ont été interpellés mercredi dernier et placés en garde à vue (Illustration)

Depuis une quinzaine de jours, l’hôtel de police d’Évreux était saisi de plaintes émanant de victimes d’agressions parfois très violentes. Toutes commises dans le même secteur, notamment rue Jean Moulin dans le quartier de la Madeleine.

« Tu dois nous payer une taxe »...

Le 28 septembre, vers 18 heures, deux jeunes gens âgés de 17 et 18 ans sont abordés et encerclés, rue Jean Moulin donc, par un groupe d’une dizaine d’individus. Ces derniers sont menaçants : ils dérobent le vélo au plus jeune et le téléphone portable à l’autre.

Le lendemain, vers 15h30, dans la même rue, c’est un adolescent de 16 ans qui est victime d’une tentative de vol avec violences à sa sortie du lycée horticole : « si tu veux suivre ton chemin, tu dois nous payer une taxe », lui suggère l’un des agresseurs, avant de frapper le jeune homme et d’essayer de lui voler son téléphone portable. Les assaillants sont finalement mis en fuite par un automobiliste de passage.

Faveurs sexuelles pour récupérer son IPhone

Le mode opératoire n’est pas inconnu des policiers qui ont déjà enregistré des plaintes du même type les semaines précédentes.

Le 25 août, aux alentours de 18 heures, rue Portevin, un jeune homme de 20 ans a croisé la route de cinq individus. Sous la menace, ces derniers l’ont conduit de force dans un chemin forestier et lui ont dérobé son téléphone et son sac.

Le 14 septembre, une jeune fille de 13 ans est attaquée rue de Rugby par un groupe de jeunes qui lui volent son IPhone. Ils proposent de lui restituer en échange de faveurs sexuelles.

Quatre des agresseurs identifiés

Les investigations menées par les policiers d’Évreux ont permis de mettre un nom sur chacun des visages des principaux agresseurs : quatre jeunes de 16, 17 et 18 ans, originaires de La Madeleine. Tous ont été interpellés mercredi dernier, dans la matinée, et placés en garde à vue.

Lors de leurs auditions, ils ont reconnu les faits. Le plus âgé a écopé d’une convocation par officier de police judiciaire et sera jugé prochainement devant le tribunal correctionnel d’Évreux. Les trois autres, mineurs, seront convoqués par le juge des enfants en vue de leur mise en examen pour vol avec violences en réunion.




              


Eure. La N154 coupée à la circulation après un accident à Thomer-la-Sôgne

Lundi 25 Mars - 14:34

Dieppe. Contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque : quatre conducteurs placés en dégrisement

Lundi 25 Mars - 12:31

Seine-Maritime. Un cambrioleur interpellé en pleine nuit dans une école de La Londe

Lundi 25 Mars - 11:32

Un gîte inoccupé en proie aux flammes à Lanquetot, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 20:32

Cinq blessés dans un accident de la circulation à Buchy, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 19:15
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie