Évreux : le jeune pilote d’un scooter volé prend la fuite à la vue de la police



Publié le 27/06/2019 à 08:10



A la vue des policiers, le pilote du scooter volé a pris la fuite - illustration
A la vue des policiers, le pilote du scooter volé a pris la fuite - illustration
Un jeune Ébroïcien de 16 ans a été placé en garde à vue mardi soir, après un refus d’obtempérer au guidon d’un scooter volé.

L’adolescent et un autre jeune circulaient sans casque sur un scooter Yamaha rue des Quinconques dans le quartier de Navarre à Évreux (Eure).

Repéré par une patrouille de police, le pilote du deux roues a brusquement accéléré et a pris la fuite vers la rue Saint-Germain. Rue Berlioz, il a abandonné le scooter et il est parti à pied avec son passager.

Les policiers confrontés à un groupe hostile

Les policiers lancés à leur poursuite ont été confrontés à un groupe d’une quinzaine d’individus hostiles, voulant les empêcher d’interpeller les deux fuyards. Finalement, le pilote du scooter a pu être arrêté et ramené à l’hôtel de police.

Lors de la palpation de sécurité avant son placement en garde à vue, les fonctionnaires ont découvert dans ses poches de la résine de cannabis.

Alors que l’adolescent était entendu, un homme s’est présenté aux policiers pour signaler que le scooter appartenant à un de ses amis avait été volé un peu plus tôt, par deux jeunes, dont celui en garde à vue.




MOTS CLES : Eure, Evreux, faits divers, police
















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook