Evreux : le conducteur sans permis trahi par une forte odeur de cannabis dans sa voiture




Publié le Vendredi 22 Octobre 2021 à 08:56


Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
La scène se déroule mercredi vers 23h40 rue de Rugby, dans le quartier de La Madeleine, à Evreux (Evreux). A la vue d'un équipage de la brigade anticriminalité, un automobiliste stationne rapidement son véhicule. Un empressement qui ne manque pas d'attirer l'attention des forces de l'ordre qui décident de procéder à un contrôle.

Au moment où le conducteur, un Ebroïcien de 24 ans, ouvre sa portière, une forte odeur de cannabis se dégage de l'habitacle. Interrogé sur la présence sur lui de produits stupéfiants, l'homme remet aux policiers 12 grammes de résine de cannabis. La marchandise prohibée est saisie.

Les vérifications permettent également d'établir qu'il conduit sans être titulaire du permis. Pour ces faits, l'automobiliste a été placé en garde à vue pour défaut de permis et détention de stupéfiants. Il devra répondre à une convocation judiciaire en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) doublée d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ).
 


              


Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police