Evreux : le conducteur faisait des embardées, il avait plus de 2 g d'alcool dans le sang


Samedi 22 Décembre 2018 à 08:35

L'automobiliste a été placé en dégrisement puis en garde à vue. Il est ressorti du commissariat avec une convocation en justice



Ivre, l'automobiliste a refusé de s'arrêter au contrôle de police - Illustration © DGPN
Ivre, l'automobiliste a refusé de s'arrêter au contrôle de police - Illustration © DGPN
Un grand classique : jeudi soir, un automobiliste ivre au volant a refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a pris la fuite avant d'être rattrapé et interpellé. Il conduisait avec un permis étranger.

Il est autour de 22 heures. L'attention d'un automobiliste est attirée par la conduite hésitante d'un homme au volant d'un Renault Scénic, circulant route de Conches-en-Ouche à Evreux. Le véhicule fait des embardées sur la route. Le témoin compose le « 17 ».

Repéré par un équipage de police-secours au carrefour de Cambolle, le chauffard accélère brusquement à la vue du véhicule des forces de l'ordre et prend la direction de l'avenue du Maréchal Foch, vers le centre-ville. 

Convoqué au tribunal pour le 5 juin prochain

Les policiers se lancent à sa poursuite, le rattrape et avec beaucoup de difficulté parviennent à l'intercepter au rond-point du boulevard de Normandie. Le conducteur, âgé de 34 ans, est interpellé pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique : il a un taux de 2,22 g dans le sang.

Placé en dégrisement puis en garde à vue, il est ressorti quelques heures plus tard du commissariat avec une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 5 juin 2019. 

















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook