Évreux : la maison squattée par des Géorgiens abritait une véritable caverne d’Ali Baba


Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:44

Une femme et quatre hommes ont été expulsés d’une maison qu’ils occupaient illégalement. Ils ont été placés en garde à vue



La maison, située côte Henri Monduit, était squattée depuis plusieurs mois - Illustration @ Google Maps
La maison, située côte Henri Monduit, était squattée depuis plusieurs mois - Illustration @ Google Maps
Les policiers ont fait une descente mercredi 4 septembre en tout début d’après-midi dans une maison officiellement inoccupée au 15, côte Henri-Monduit à Évreux (Eure). Leur mission était d’assister un huissier venu procéder à l’expulsion de squatteurs, un couple et trois hommes de nationalité Géorgienne installés-là illégalement depuis plusieurs mois.

Vêtements neufs, montres, bijoux ...

Lors de l’opération, les policiers ont découvert une véritable caverne d’Ali Baba. «  il y avait des marchandises en grande quantité. Toutes étaient neuves », souligne une source policière. Des paires de chaussures, des vêtements, des produits cosmétiques, de la maroquinerie, des parfums ainsi que des brosses à dent électriques : un véritable supermarché !

Ce n’est pas tout : les policiers ont également retrouvé des montres et divers bijoux ainsi que deux plants de cannabis.

Trois sont en situation irrégulière

Toutes ces marchandises proviennent de vols et de cambriolages commis chez des commerçants de la région au cours de ces derniers mois.

Les cinq occupants de l’habitation, âgés entre 33 et 46 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue pour vols, recel de vols et infraction à la législation sur les stupéfiants. Trois d’entre eux sont en situation irrégulière sur le sol français.

Leur garde à vue à été prolongée et ils étaient toujours entendus ce jeudi soir.

Le travail des enquêteurs va maintenant consister à retrouver les propriétaires de toutes ces marchandises et objets de valeur.

























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook