Evreux : l'auteur d'une tentative de vol effectuait un travail d'intérêt général à la ressourcerie


Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:16


L'hôtel de police d'Evreux
L'hôtel de police d'Evreux
Employé à la ressourcerie de l’association l’Abri à Évreux (Eure) dans le cadre d’une peine de travail d’intérêt général, un homme de 32 ans en a profité pour tenter de dérober un téléviseur.

Dans l’après-midi, le responsable de la ressourcerie située rue de Cocherel à Évreux, avait remarqué la présence d’un tas de cartons qui n’avait rien à faire dans la cour de l’établissement. En regardant de plus près, il s’est rendu compte qu’un de ces cartons contenait un téléviseur neuf, ce qui l’a intrigué.

Il vient avec sa mère pour s'excuser...

Dans la soirée, ce même responsable de l'entreprise d'insertion a repéré un individu qui escaladait le mur d’enceinte de la ressourcerie. Il venait visiblement pour récupérer le téléviseur.

A-t-il constaté qu’il était surveillé ou a-t-il été pris de remords ? Toujours-est-il que le suspect est reparti les mains vides. Il est revenu un peu plus tard avec sa mère pour présenter ses excuses au responsable de la ressourcerie. Pas de chance pour lui, la police avait été prévenue entre-temps. L'employé indélicat a été interpellé et placé en garde à vue.

Le trentenaire a été déféré mercredi après-midi au palais de justice d’Évreux en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook