Evreux : l'auteur d'un tir de mortier sur une voiture de police interpellé


Samedi 10 Février 2018 à 17:31

Un jeune homme était recherché depuis plus de deux mois, soupçonné d'avoir pris pour cible une voiture de police en patrouille dans le quartier de La Madeleine.


Les policiers étaient en mission de sécurisation à La Madeine lorsqu'ils ont été pris pour cible (Illustration © DGPN)
Les policiers étaient en mission de sécurisation à La Madeine lorsqu'ils ont été pris pour cible (Illustration © DGPN)
Un jeune homme soupçonné d'être à l'origine d'un tir de mortier d'artifice sur une voiture de police a été placé en garde à vue jeudi 8 février à l'hôtel de police d'Evreux (Eure).

Les faits remontent au 24 novembre 2017. Un véhicule de police en sécurisation dans le quartier de la Madeleine, en début de soirée, avait été la cible d'un tir de mortier par un jeune individu qui avait pris la fuite en courant. Les recherches n'avaient pas permis de le retrouver.

Mis en examen par un juge des enfants

Les policiers avaient eu le temps de mémoriser la description physique de l'auteur. Ils avaient aussi récupérer les débris du mortier d'artifice afin de le soumettre à l'expertise de la police technique et scientifique (recherche d'empreintes).

Identifié il y a quelques jours, le suspect, âgé de 18 ans depuis le mois de décembre, a été convoqué à l'hôtel de police où il s'est présenté jeudi vers 9 heures. Il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu être l'auteur du tir de mortier

Le jeune homme a été déféré hier, vendredi 9 février, au palais de justice d'Evreux en vue d'être mis en examen par le juge des enfants (il était mineur au moment des faits).















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook