Évreux : ivre, l’auteur de trois incendies interpellé avec un briquet dans la poche


Publié le 23/09/2019 à 17:57

Le jeune homme, de Gravigny, a mis le feu à deux conteneurs poubelles et à une haie à une demi heure d’intervalle. Un briquet a été retrouvé dans sa poche



Le suspect a pu être retrouvé rapidement grâce au signalement fourni par un témoin - Illustration
Le suspect a pu être retrouvé rapidement grâce au signalement fourni par un témoin - Illustration
L’auteur présumé de trois incendies a été arrêté dimanche 22 septembre vers 6h45 du matin à Évreux (Eure).

Le jeune homme de 24 ans, domicilié à Gravigny, a été aperçu alors qu’il venait d’incendier un conteneur poubelle de 400 litres sur le parking du complexe cinématographique Pathé, rue du 74e régiment d’infanterie. Il en avait incendié un autre sur son chemin, boulevard de Normandie, une demi heure plus tôt.

Un briquet dans la poche

En possession de son signalement, les policiers lancés à sa recherche l’ont repéré et interpellé un peu plus loin. Un briquet et trois grammes de résine de cannabis ont été découverts dans ses poches. Le suspect a été contrôlé avec un taux de 1,82 g d’alcool dans le sang.

Le mis en cause est également suspecté d’avoir mis le feu à une haie rue Mendes-France à une centaine de mètres du lieu où il a été interpellé.

Jugé en novembre prochain

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté à l’issue de son audition et après avoir reconnu les faits. Il est convoqué pour le 25 novembre prochain en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) devant le procureur de la République d’Évreux.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook