Evreux : ivre et assoupi sur son volant, le conducteur refuse de descendre de sa voiture


Mardi 5 Février 2019 à 18:12

L'automobiliste s'est rebellé et a menacé les policiers. Neuf heures après son placement en dégrisement, il affichait encore un taux de plus d'un gramme d'alcool dans le sang



Le conducteur a vu sa garde à vue prolongée ce soir  - Illustration
Le conducteur a vu sa garde à vue prolongée ce soir - Illustration
Un automobiliste a été placé en garde à vue ce mardi matin  à l'hôtel de police d'Evreux (Eure). A l'origine, les forces de l'ordre sont intervenues en fin de nuit, vers 5 heures, après avoir été prévenus qu'un accident venait de se produire rue Lavoisier, à Evreux. Quand ils sont arrivés sur place, les fonctionnaires ont constaté la présence d'un seul véhicule, une Mégane Scénic à cheval sur le trottoir et moteur tournant.

Le conducteur était assoupi sur son volant. Il était visiblement fortement alcoolisé. Les policiers ont tenté de le réveiller, mais l'homme s'est senti probablement agressé et s'est alors énervé.  Refusant de sortir de la voiture, il a menacé les policiers en évoquant le Coran avant de consentir finalement à mettre pied à terre mais les poings bien en avant. 

Garde à vue prolongée

Interpellé, l'automobiliste, âgé de 26 ans et demeurant à Guichainville, a été placé en garde à vue. Il a refusé dans un premier temps de se soumettre au dépistage d'alcoolémie. Contrôlé avec son accord vers 14h30, soit neuf heures après son placement en dégrisement, il présentait encore un taux supérieur à 1 gramme dans le sang.

Sa garde à vue a été prolongée ce soir.
    


Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police



















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)