Évreux : il circule à contresens, s’enfuit à la vue des policiers et provoque un accident


Publié le 16/10/2019 à 18:00

Le jeune chauffard conduisait dangereusement malgré l’annulation de son permis. Il a été arrêté en revenant chercher son téléphone oublié dans la voiture accidentée



Le chauffard s'est retrouvé en garde à vue à l'hôtel de police - illustration
Le chauffard s'est retrouvé en garde à vue à l'hôtel de police - illustration
Un automobiliste circulait à contresens rue de la Libération à Évreux (Eure) quand il a été repéré, mardi vers 16h45, par une patrouille de police qui arrivait en sens inverse. Au passage, les policiers ont reconnu le jeune homme au volant de la Peugeot 308, qui a refusé d’obtempérer.

Dans sa fuite, à vive allure, il a percuté une Renault Mégane en stationnement rue Saint-Louis, puis, abandonnant la 308 accidentée, il s’est enfui à pied.

Il oublie son téléphone dans la voiture

Son signalement a été rapidement transmis par radio à toutes les patrouilles. Mais c’est finalement sur le lieu même où il avait abandonné son véhicule qu’il a été remarqué sur le trottoir et interpellé par les policiers qui effectuaient les constatations.

En fait, le fuyard était revenu pour récupérer son téléphone portable oublié dans la 308 après l’accident.

Il conduit malgré un permis annulé

Emmené à l’hôtel de police et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, le jeune homme de 21 ans s’est vu également notifier une procédure pour conduite malgré une annulation de permis (il avait perdu tous ses points), défaut d’assurance et quelques autres infractions comme conduite à une vitesse excessive.

Il a été remis en liberté après s’être vu délivrer une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 16 décembre prochain.




MOTS CLES : Eure, Evreux, faits divers, police

















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook