Evreux : fortement alcoolisé, le jeune homme s'en prend aux sapeurs-pompiers qui le conduisent à l'hôpital


Jeudi 9 Août 2018 à 09:01



Les pompiers ont dû appeler en renfort la police pour transporter le jeune homme à l'hôpital - Illustration © infonormandie
Les pompiers ont dû appeler en renfort la police pour transporter le jeune homme à l'hôpital - Illustration © infonormandie
Les sapeurs-pompiers sont de plus en plus victimes d'agressions dans l'exercice de leurs fonctions. Dernier exemple en date : au cours de la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit et demi, les "soldats du feu" sont amenés à prendre en charge un jeune homme complètement ivre sur la voie publique, rue Jules-Ferry, à Evreux (Eure).

Mais l'individu, un EbroIcïen de 18 ans, n'entend pas se laisser faire. Les policiers sont appelés à leur tour. Alors qu'il est dans l'ambulance, pour être conduit à l'hôpital, le perturbateur s'en prend une nouvelle fois violemment aux pompiers. Après examen aux urgences, il a été interpellé et ramené à l'hôtel de police pour être placé en dégrisement après avoir refusé de se soumettre au dépistage d'alcoolémie.

Ayant retrouvé en partie ses esprits, il a finalement consenti vers 6 heures du matin à souffler dans l'éthylomètre. Il était toujours positif avec un taux de 1,30 g d'alcool par litre de sang.
 
















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook