Évreux : fortement alcoolisé, il s’en prend à une fillette qui a fait tomber sa canette de bière


Jeudi 29 Novembre 2018 à 18:39



Il a exigé le remboursement de sa canette de bière ! - Illustration @Pixabay
Il a exigé le remboursement de sa canette de bière ! - Illustration @Pixabay
Un Ébroïcien de 60 ans a été placé en garde à vue mercredi soir pour violences volontaires aggravées, après s’en être pris à une fillette d’une dizaine d’années dans la rue, à Évreux (Eure).

La scène se déroule devant l’hypermarché Cora, près du petit pont où coule l’Iton. L’homme est un habitué du lieu : c’est là qu’il vient boire sa bière.

Il exige le remboursement de sa canette

Mercredi peu avant 18h30, une soudaine envie de satisfaire un besoin naturel le prend. Il pose donc sa canette sur la rambarde du pont et se met à l’abri des regards. Au même moment, une fillette accompagnée de sa mère passe et fait tomber malencontreusement la fameuse canette de bière.

Le sexagénaire voit rouge. Il s’en prend à la fillette, la bouscule et lui crie dessus, l’accusant de l’avoir fait exprès. La maman intervient. L’individu, fortement alcoolisé, lui reproche alors de « mal éduquer sa fille » et exige le remboursement de la bouteille !

Rappel à la loi

Se sentant menacée, la mère de famille fait appel à son fils d’une vingtaine d’années. Des coups auraient alors été échangés entre les deux hommes, selon les déclarations recueillies par la police.

Aucune plainte n’a été déposée pour l’heure, mais l’auteur des faits a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour ivresse publique manifeste et violences volontaires aggravées. Il a été remis en liberté après un rappel à la loi.















AU FIL DES HEURES






Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook