Evreux : fortement alcoolisé, il menace son ex-concubine avec une machette



Publié le 04/02/2019 à 18:45

La victime n'a pas souhaité déposer plainte. Son ex-compagnon sera néanmoins cité à comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel



L'ex a été placé en dégrisement puis en garde à vue - Illustration © DGPN
L'ex a été placé en dégrisement puis en garde à vue - Illustration © DGPN
Un homme de 33 ans a été interpellé dans la soirée du 1er février pour port d'arme de catégorie D. Au départ, la police est appelée à se rendre au domicile d'un ex-couple pour un différend conjugal, à Evreux (Eure). La victime, une femme d'une trentaine d'années, indique au téléphone que son ex-concubin l'a menacée avec une machette.

En arrivant sur les lieux, l'équipage de policiers remarque dans la rue un individu en possession d'une machette. Il est ivre : le contrôle à l'éthylomètre révèle un taux de 2,16 grammes d'alcool par litre de sang. L'homme, connu pour des faits de violences, tente de justifier la présence de l'arme : «  je voulais me faire du mal », aurait-il déclaré aux enquêteurs qui lui ont notifié son placement en garde à vue après quelques heures de dégrisement.

L'ex-concubine n'a pas souhaité déposer plainte. Le mis en cause s'est vu remettre néanmoins une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel pour menace avec arme et détention d'arme de catégorie D.

 




MOTS CLES : Eure, Evreux, faits divers, police
















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook