L'Info en continu

FAITS DIVERS

Evreux : endormi dans une voiture volée, il s'en prend aux policiers et crie "allah akbar"


Publié le 13/01/2018 à 10:26


L'un des policiers a été frappé, sans être blessé, par le jeune homme (Illustration © DGPN)
L'un des policiers a été frappé, sans être blessé, par le jeune homme (Illustration © DGPN)
Les policiers d'Evreux ont été confrontés à une difficile interpellation jeudi en début de soirée. Vers 19h45, ils sont informés que les policiers municipaux viennent de contrôler un individu en train de dormir dans une Peugeot 206, stationnée rue Jacques-Tati près du centre commercial de Saint-Michel, un quartier d'Evreux. Lors des vérifications, l'homme s'en est violemment pris à eux. il s'avère que le véhicule est signalé volé dans le Val d'Oise.

Sa santé incompatible avec une garde à vue

A l'arrivée de la police nationale, la voiture est vide. Le conducteur est retrouvé dans un champ en bordure de la rue de Sacquenville. Alors que les policiers vont à sa rencontre, l'individu se met à crier "allah akbar" et à frapper, sans le blesser, l'un des fonctionnaires qui s'approchent. Puis, il s'enfuit en courant. Une course-poursuite s'ensuit : le suspect tombe dans un fossé. Lors de son interpellation, il se rebelle avant d'être maîtrisé et menotté. 

Agé de 28 ans et domicilié dans le Val d'Oise, le mis en cause est emmené à l'hôtel de police pour être entendu. Les investigations permettent d'établir que la Peugeot 206 a été volée à sa soeur et que le jeune homme fait l'objet d'un suivi psychiatrique dans le Val d'Oise, son département d'origine. Le médecin qui l'a examiné a estimé que son état de santé était incompatible avec un placement en garde à vue.



Mots clés : Eure, Evreux, faits divers, police