Évreux : deux hommes interpellés avec 14 kg de drogue lors d’un simple contrôle


Lundi 24 Juin 2019 à 18:43

L’attention des policiers de la brigade anti criminalité a été attirée par le comportement suspect des deux individus au milieu de la nuit



Les suspects ont passé 72 heures en garde à vue avant d’être déférés ce lundi au palais de justice d’Évreux - Illustration
Les suspects ont passé 72 heures en garde à vue avant d’être déférés ce lundi au palais de justice d’Évreux - Illustration
Belle prise pour les policiers de la brigade ant-criminalité (BAC) d’Évreux (Eure) qui ont mis la main sur 14 kg de résine de cannabis lors d’un simple contrôle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 21 juin, vers 1h30, un équipage de la BAC est en mission de surveillance dans le secteur de la maison d’arrêt. De passage rue Georges-Duhamel, les policiers en civil remarquent dans la pénombre deux hommes près d’une Peugeot en stationnement.

Dans le sac, 6 kg de résine de cannabis

Le comportement des individus ne manque pas d’attirer leur attention. L’un tient un sac de sport, l’autre semble faire le guet. Les policiers les observent discrètement et les voient s’en aller à pied en direction d’un hall d’immeuble. Ils les laissent entrer dans le bâtiment puis interviennent.

Lors du contrôle, les fonctionnaires découvrent, tout stupéfaits, dans le sac de sport 6 kg de résine de cannabis. Les deux hommes sont immédiatement interpellés pour détention et transport de produits stupéfiants.

8 autres kilos dans la voiture

Ce n’est pas tout : lors de la fouille de la voiture des deux suspects, c’est 8 kg de résine qui ont été découverts.

L’enquête a été confiée à la brigade des stupéfiants.

Placés en garde à vue pendant 72 heures, comme l’autorise les affaires de drogue, les deux hommes, âgés de 26 et 36 ans, domiciliés respectivement à Saint-Sébastien-de-Morsent et Évreux, ont été déférés ce lundi au palais de justice d’Èvreux. Ils devaient être jugés en comparution immédiate dans l’après-midi.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook